Docteur Jacques Laurent

Pensée unique ou pensée quadruple


Le Docteur J. LAURENT a étudié la médecine à Bordeaux dans les années 60. Puis il pratique la médecine générale, la spécialisation lui paraissant à l'époque comme une amputation de sa passion de guérir.


D'abord installé en Alsace, tout près de la frontière allemande, il est confronté aux pathologies liées au mode de vie germanique. Ensuite, il va vivre dans l'Océan Indien, au contact de populations pluriethniques, qui ont toutes des manières différentes de réagir face à la maladie, en raison d'un mode de vie et d'alimentation différents.


Pendant plusieurs années, il suit en Chine les stages de formation à la Médecine Chinoise et à l'acupuncture, organisés par l'OMS pour les médecins occidentaux. Sur place, il y découvre le raisonnement analogique qui caractérise toutes les philosophies et médecines traditionnelles de l'Orient.


Enfin, il retourne vivre à Bordeaux, où pendant quinze ans, il va découvrir les réactions des Français vis à vis de la maladie.


Depuis 1997, il pratique sur une petite île française des Amériques, constamment au contact avec le mode de vie nord américain.


C'est à partir des tests d'excitabilité neuro-musculaire qu'il entrevoit la possibilité de différencier les sujets en quatre profils différents, sur le plan biologique, métabolique et neurologique. Les quatre types de courbes, résultant de ces tests, furent le point de départ de ses hypothèses sur les quatre profils humains, alimentaires et comportementaux.


Il retire comme philosophie, de sa connaissance de l'Homme, que la différence existant entre les hommes ne vient pas de leur couleur de peau, ni de leur culture ou de leur niveau social, mais, au plus profond d'eux-mêmes, de leurs différents groupes sanguins.

Recommander ce site Web à un ami !



 
4 Humanités   -   4 groupes sanguins   -   L'auteur   -   Contact  -   ABO4Humanities.com